Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai pris du temps avant de comprendre. Me l’avouer a été très frustrant. Je savais que j’étais bloqué entre toi, ma peur et l'autre.

J’ai choisi de le garder pour moi, insaisissable. J’ai cru longtemps que cela s’estomperait avec le ruissellement du temps. Malgré ces années ensemble sans être ensemble, on s’est rapproché l'un de l'autre pour finir amis ou...

On s’est tellement disputé pour des broutilles. Je pense qu'on essayait de garder ce lien étrange qui nous unit ! Alors, parfois, pour avoir l’attention de l’autre, on se faisait du mal. Juste pour se retrouver.

Aucun de nous deux n’a jamais voulu mettre d’étiquette sur cette relation. Pourquoi devrait-on mettre un ou des mots sur ce que nous avons ? Pourquoi perdre notre temps à vouloir rentrer dans des cases ? J’en ai marre de vouloir quelque chose que j’ai. Je sais que si tu me donnais plus, là, maintenant, ce ne serait pas la même chose et je ne saurai quoi faire.

Ne gâchons rien... tant que ça marche. Je sais que certains trouveront cela un peu lâche de ma part ou de la tienne. Mais je suis tellement effrayé par ce que je viens de vivre avec l'autre. Pour le moment, notre amitié ambiguë me convient. Elle me réconforte, me réchauffe l'âme.

Malgré l'affinité que j’ai pour toi, je ne serais quoi faire de ton attachement. J'attends d’être prêt, plus solide sentimentalement. Alors ne disons rien pour le moment, ne compliquons pas tout. Restons sur notre amitié ambiguë. Même si, parfois, le désir de goûter tes lèvres me prend. 

Et si d'aventure, un baiser s'égare sur un coin de lèvre, il suscitera une émotion ou rien. Et si un jour de marivaudage, nous partagerons, par accident ou par volonté, un instant, laissons-nous griser par cette éphémère seconde. Puis, nous reviendrons à cette ambiguïté. J'attends d'être prêt. Toi,aussi peut-être... 

Je t’aime mais on s’aimera plus tard…

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :